Accueil > Le massage drainant

Le massage drainant

Un bon complément

Le massage drainant est un bon complément d’une prise en charge nutritionnelle.

Pour obtenir des résultats optimaux, ces manipulations doivent être accompagnées d’une bonne hygiène de vie pour conserver un corps plus mince et plus tonique.

En vue d’éliminer efficacement et durablement la cellulite, les séances régulières doivent s’articuler autour de la pratique d’une activité sportive et d’une alimentation saine et équilibrée.

Techniques

Traditionnellement énergiques et vigoureux, les gestes effectués se basent différentes techniques utilisées successivement sur différentes parties du corps : jambes, hanches, fesses, bras, dos, ventre, selon les besoins de chacun.

L’huile utilisée est neutre du type huile d’amande douce parfois associée à des huiles essentielles spécifiques.

  • Le palper rouler *consiste à pincer la chair entre les doigts tout en roulant la peau.
  • Les phases de pétrissage**, plus délicates, préconisent de légers mouvements
  • Les effleurages lents*** qui permettent de chasser les tensions ou rapides pour stimuler le corps et la circulation sanguine
  • Sans oublier les pressions, tapotements, frictions….

Bienfaits

Les massages drainants permettent d’affiner sa silhouette en éliminant efficacement les excès de cellulite en mobilisant les tissus adipeux, redonnant ainsi souplesse et élasticité à la peau.

De plus, par leur dynamisme et leur précision, les gestes effectués améliorent l’élimination des déchets métaboliques et des toxines et optimisent la circulation sanguine.

Ils recèlent également de réelles vertus re-vitalisantes.

Au-delà de ses propriétés raffermissantes et sculptantes, ils diminuent, également, les sensations de jambes lourdes ou d’engourdissement des muscles.

Recommandations

Les séances de massages drainants durent en moyenne 45 minutes et se font 2 à 3 fois par semaine sur un minimum de 10 à 12 séances car seuls des massages pratiqués sur une longue période

et de manière régulière permettent d’obtenir des résultats visibles.

Il est souhaitable de se faire masser en dehors de la période estivale.

Honoraires – au 1er septembre 2019

Une séance 70 €

10 séances 630 €

Toute séance non décommandée 48h00 à l’avance est due ou décomptée du forfait